FACEBOOK LANCE UNE NOUVELLE SECTION SHOPPING

PUBLIÉ LE :
Categorie : Actualité, Réseaux sociaux

Toujours en quête de nouveautés, le réseau social lance aujourd’hui une nouvelle application mobile uniquement dédiée au shopping. Nous vous présentons aujourd’hui les spécificités de cette nouvelle section shopping.

 

Une section shopping, mais pourquoi?  

 

Il y a quelques semaines, Facebook lançait une nouvelle section qui permet aux entreprises de mettre en avant ou même de vendre directement des produits ou des services sur les pages du réseau. Cet élément déclencheur a suivi avec la nouvelle section magasinage arrivée cette semaine sur le réseau social.

 

Avec ce dernier outil mobile, Facebook veut que les utilisateurs découvrent et achètent des produits directement sur son réseau par le biais de cette application. Le numéro un des réseaux précise que ce nouvel espace, encore en test, permettra aux utilisateurs de « découvrir, partager et acheter des produits ».

 

facebook section shopping

 

Assurer une expérience d’achat fluide

 

C’est dans ce contexte que Facebook intègre aujourd’hui des options de paiement dans ses applications. En effet,  aujourd’hui, de nouveaux usages font peu à peu leur apparition sur le Web en terme de transactions monétaires. La génération Y utilise chaque jour de nouvelles applications pour les paiements de la vie courante.

 

L’un des défis de demain pour les e-commerçants sera donc de répondre à cette dernière tendance avec des solutions de paiement adaptées afin d’assurer une expérience d’achat fluide. Pour Facebook, lier son réseau social à une plateforme de paiement en prenant en compte ces nouvelles expériences d’achat, comme les achats groupés semble donc être une solution pour gagner ce paris!

 

Un futur site e-commerce ?

 

Avec l’ajout de cet espace magasinage, l’attrait de Facebook pour le e-commerce n’est plus à démontrer. En 2014, le réseau testait déjà son bouton « Acheter » sur le fil d’actualité des utilisateurs. Ce dernier permet aux utilisateurs du réseau social d’acheter des produits sans quitter son application mobile ou Web.  Avec sa nouvelle section, Facebook tend à rendre cette fonctionnalité de paiement accessible à plus de partenaires, comme il l’a fait avec la fonctionnalité qu’il a conçue pour les groupes Facebook dédiés à la vente d’articles et développer son réseau. Ce nouvel espace Shopping dénote donc d’un besoin de développement pour le réseau en devenant un canal de communication privilégié entre les personnes et les entreprises.

 

Envie de réagir sur ce sujet? N’hésitez pas à nous laisser vos commentaires dans la section dédiée!