Anderos

Marketplace d'accessoires haut de gamme pour hommes

Anderos

Le client

Trop sérieuse, la cravate ? Difficile à porter, le sac pour homme ? Pas si sûr… 

Anderos est une marketplace spécialisée dans les accessoires haut de gamme pour hommes, créée en 2016. Avec une sélection exigeante de marques et de designers à travers le monde, la marque a vocation à proposer aux adeptes de mode des accessoires de grande qualité pour compléter leur tenue. 

Wink Stratégies a élaboré et mis en œuvre la stratégie de lancement de la marque, et l’accompagne depuis sur les différents aspects de sa communication.

Identité de marque et outils promotionnels

Pour être susceptible d’intéresser le public cible, la nouvelle marque devait répondre à un certain nombre de codes du haut de gamme et de la mode masculine, tout en se différenciant et en affirmant sa singularité.

Nous avons alors créé une identité de marque complète millimétrée. Nom, logo, charte graphique et charte éditoriale ont été conçus avec une certaine sobriété, mais emprunte de petites touches d’excentricité. À l’image de l’état d’esprit et de la démarche des fondateurs de la marque, la marque Anderos reflète le goût du détail et la rigueur du processus de sélection des marques de designer proposées à la vente.

Conception de site E-commerce et promotion

Pour le succès d’une marketplace, la qualité de la boutique en ligne est une priorité. À l’image de la marque, le design du site devait être élégant et épuré pour mettre en valeur la sélection d’accessoires, tout en optimisant le parcours utilisateur pour mener à la conversion. Pour ce projet, nous avons recommandé puis effectué une intégration sur Shopify afin de permettre par la suite une gestion des produits facilitée.

Afin de se différencier dans un univers concurrentiel très présent, la marketplace a ensuite été promue par le biais de Google AdWords, après avoir sélectionné des mots-clés stratégiques du domaine d’activité d’Anderos.

Stratégie de contenu et relations publiques

Pour lancer la marque, puis pour la faire connaître au public cible, nous avons mis en œuvre différentes stratégies de promotion :

  • Production de contenu : articles, infographies, photo… Pour faire connaître la marque, encore faut-il avoir du contenu à montrer !
  • Gestion de communautés : Facebook et Instagram représentent des incroyables leviers de visibilité, surtout pour une marque du domaine de la mode.
  • Relations publiques : communiqué de presse, événementiel (notamment une présence à la soirée Côté Cœur du Théâtre du Nouveau Monde avec un stand de cirage de chaussures), collaboration avec des influenceurs… Nous avons effectué différentes actions visant à faire connaître la nouvelle marque, à son lancement et après.