Bientôt sur nos écrans

Événement annuel dédié aux contenus numériques

Bientôt sur nos écrans

Le client

Cette conférence annuelle est dédiée à l’échange autour des dernières tendances et nouveautés en matière de contenus-écrans. Au sein du Printemps Numérique de Montréal, l’événement a su se faire un nom et réunit chaque année des centaines de professionnels des métiers du contenu sur les différents écrans (création, production, diffusion, etc.). L’objectif fixé était de faire de Bientôt sur nos Écrans une marque reconnue, en plus de créer l’identité d’un nouvel événement connexe : le Marché de la Réalité Virtuelle.

IDENTITÉ DE MARQUE et matériel promotionnel

Bientôt sur nos Écrans (BSNE) est une entité déjà bien connue du grand public : son identité visuelle se doit donc de garder une certaine continuité pour maximiser la mémorisation, tout en se renouvelant pour chaque nouvelle édition. Nous avons donc adapté les codes graphiques de la rencontre au thème de cette année.

Par ailleurs, un nouvel événement a été créé en 2016 en marge de BSNE : le Marché de la Réalité Virtuelle. Nous avons ainsi créé une identité visuelle à la fois cohérente avec l’événement principal et facilement mémorisable, afin de marquer les esprits dès la première édition. Nous avons également conçu le matériel promotionnel et les éléments de signalétique dédiés à informer et à orienter les participants.

CRÉATION LANDING PAGE

Une landing page séparée du site Bientôt sur nos Écrans a été créée afin de promouvoir la première édition du Marché de la Réalité Virtuelle.

En plus de fournir les informations nécessaires tout en respectant l’identité visuelle établie, cette landing page a été conçue pour maximiser la conversion, dans le cas présent l’achat de billets pour participer à l’événement.

 

Gestion de communautés et promotion payante

Le ton éditorial pour Bientôt sur nos Écrans comme pour le Marché de la Réalité Virtuelle devait être à la fois très spécialisé pour démontrer l’expertise des organisateurs et riche en contenu visuel. Afin d’augmenter la portée des publications, une campagne de promotion payante sur les réseaux sociaux a été réalisée.

Pour se faire connaître auprès d’un public ciblé, la mise en place d’une campagne de promotion payante sur les réseaux sociaux peut se révéler très utile. Des outils de ciblage précis (géographiques, démographiques, par centre d’intérêt, etc.) permettent d’atteindre les internautes ciblés avec précision, pour des coûts souvent bien moindres que pour les médias traditionnels.