Galerie Blanche

Depuis 2007, la Galerie Blanche s’est imposée comme l’une des galeries d’art contemporain les plus prestigieuses de Montréal, reconnue pour promouvoir les œuvres d’artistes canadiens de talent.

L’agence est intervenue pour créer des outils de communication (en ligne et hors ligne) qui procurent une expérience artistique immersive, comme à la galerie.

CONCEPTION WEB

Afin de mettre en valeur les œuvres, le design du nouveau site devait être suffisamment épuré pour faire la part belle au contenu visuel. Le site a été concu pour proposer une expérience utilisateur immersive, notamment avec l’effet panoramique de la page d’accueil qui crée l’impression d’une visite virtuelle, et avec la wishlist qui permet de proposer à l’internaute d’autres œuvres qu’il pourrait aimer.

Ce site a d’ailleurs reçu la distinction « Special Kudos » du CSS Design Award, attribuée aux sites jugés dignes d’intérêt de par leur design et leur créativité.

 

Conception d’outils imprimés

La Galerie Blanche a fait appel à Wink Stratégies pour prendre en charge la conception du catalogue, des invitations et des enveloppes personnalisées pour chacune des expositions prévues au cours de l’année, outils essentiels à l’image de marque de la Galerie.

Il a alors été nécessaire d’intégrer dans le design les codes du domaine de l’art ainsi que les attentes d’un public cible d’amateurs d’art aguerris et exigeants, habitués à de la documentation très qualitative, autant sur le fond que sur la forme.