Impactory

Coworking Space

Impactory

The client

“We are opening a coworking space in Moncton (New Brunswick) and are looking for strong and reliable partners to support us throughout the project. We have the real estate, the human and material resources, as well as the necessary regional support. Now all we need is an identity and support for the launch.”

Brand identity and promotional tools design

While the concept of collaborative workspace is far from new, this one seemed underused in the targeted market, despite the presence of a dynamic business pool. So we had to come up with a name and logo that would incite, be memorable and above all, be evocative to the eyes of the target audience that was composed of creative and self-employed individuals, as well as startups and SMEs.

Business cards, signage, posters… We then developed a series of promotional items reflecting the world of Impactory – It was a project of sheer pleasure!

Web design

A noticeable concept and identity requires a unique website… and we are freaks of the differentiation factor.

Whether it’s ergonomics, visual or textual elements, user experience should be maximized. Our goal was to encourage users to visit the whole site by following a predefined navigation path which would then get them to contact us and schedule a visit.

 

Community management and content strategy

The editorial tone of the website was set: Mr. or Mrs. Impactory is a dynamic, inspiring, attentive and outgoing (in moderation) person. We needed to transcend this personality through various communication platforms (Internet site content, blog, social networks).

Impactory

Espace de coworking

Impactory

Le client

“Nous allons ouvrir un espace de Coworking à Moncton (Nouveau-Brunswick) et aurions besoin de partenaires plus que solides pour nous accompagner tout au long de ce projet. Nous avons les locaux, les ressources humaines et matérielles ainsi que les appuis régionaux nécessaires, il nous faut maintenant une identité et un support pour le lancement.”

Identité de marque et conception d’outils promotionnels

Bien que le concept d’espace de travail collaboratif ne date pas d’hier, celui-ci semblait encore sous-exploité dans la région ciblée, et ce malgré la présence d’un bassin d’affaires dynamique. Il nous a fallu donc imaginer un nom et un logo à la fois incitateurs, mémorables et surtout évocateurs aux yeux du public-cible, composé aussi bien de créatifs, de travailleurs autonomes, que de startups et de PME.

Cartes d’affaires, signalétique, tableaux d’intérieur…  nous avons par la suite développé une série d’items promotionnels reflétant l’univers d’Impactory – Du pur plaisir!

Conception Web

Un concept et une identité remarquables impliquent un site Web unique… et nous sommes des maniaques de la différenciation.

Que ce soit au niveau de l’ergonomie, des éléments textuels ou encore des visuels, l’expérience utilisateur se devait d’être maximisée. Le but était de pousser les utilisateurs à visiter l’ensemble du site, selon un chemin de navigation prédéfini, pour enfin l’amener à prendre contact avec nous et planifier une visite.

 

Gestion de communauté et stratégie de contenu

Le ton éditorial du site était fixé: Monsieur ou Madame Impactory est une personne à la fois dynamique, inspirante, à l’écoute et extravertie (avec modération). Nous nous devions de transcender cette personnalité à travers les différentes plateformes de communication (contenu du site internet, blogue, réseaux sociaux).