SPGQ

Le SPGQ (Syndicat de Professionnelles et Professionnels du gouvernement du Québec) a pour mission de défendre les intérêts sociaux et économiques de ses membres.

Depuis 2015, Wink Stratégies a accompagné le SPGQ sur différents mandats, de la diffusion d’une campagne de valorisation de ses membres à la refonte de son site web institutionnel.

 

Planification stratégique et idéation

Dans le but de valoriser le travail de ses membres, le SPGQ a réalisé des capsules vidéos mettant en avant le portrait et l’expertise d’un expert de l’État. Wink Stratégies a imaginé la stratégie de diffusion pour maximiser la visibilité de la campagne :

– Conception d’un microsite web regroupant les différentes capsules vidéos, espace dédié et distinct du reste des communications du SPGQ

– Élaboration d’une stratégie média afin de maximiser la portée de la campagne.

L’idée était de diffuser sur plusieurs médias une capsule introductive menant elle-même au microsite et donc aux autres vidéos.

DIFFUSION DE LA CAMPAGNE

La campagne a été diffusée à la fois à la télévision, mais également très largement sur le web, que ce soit en passant par le réseau InDisplay de YouTube, par les régies publicitaires de médias pertinents, ou encore par la publicité payante sur les réseaux sociaux.

Avec une communauté déjà existante, engagée et réactive, un travail important de gestion de médias sociaux était nécessaire. L’objectif était de créer un environnement propice à l’interaction, tout en promouvant le travail quotidien des membres du SPGQ auprès du public.

CONCEPTION WEB

L’agence Wink Stratégies est également intervenue auprès du SPGQ pour la refonte de son site web institutionnel, afin de faciliter l’accès des membres aux contenus qui les intéressent. Pour cela :

– L’arborescence a été revue, afin de proposer une structure favorisant une bonne compréhension du contenu de chaque section et permettant une navigation plus fluide.

– Le webdesign a ensuite été conçu pour chaque page du site, sur ordinateur comme sur mobile, en respectant la charte graphique du syndicat.

– Enfin, le site web a été développé sur WordPress, puis mis en ligne après intégration des contenus.