SPGQ

Syndicat de Professionnel(le)s du Gouvernement du Québec

SPGQ

Le client

Dans le but de valoriser le travail de ses membres, le SPGQ (Syndicat de Professionnelles et Professionnels du gouvernement du Québec) a décidé de recourir à une campagne de valorisation en vidéo. Le concept : produire et promouvoir une série de capsules vidéos mettant chacune en avant le portrait et l’expertise d’un expert de l’État. Nous avions les vidéos, ne manquait plus que la stratégie de diffusion !

Conception microsite web

Pourquoi un microsite ? D’une part, afin de regrouper les différentes capsules vidéo et faciliter le visionnement de l’ensemble de la campagne, d’autre part afin de créer un espace dédié et surtout distinct du reste des communications du SPGQ. Le but était ici de créer un univers permettant la valorisation des membres du SPGQ, tout en s’éloignant quelque peu de la dimension socio-politique.

Placement média

L’objectif principal était de maximiser la visibilité d’une capsule introductive menant elle-même au microsite. La campagne a donc été diffusée à la fois à la télévision, mais également très largement sur le web, que ce soit en passant par le réseau InDisplay de YouTube, par les régies publicitaires de médias pertinents, ou encore par la publicité payante sur les réseaux sociaux. Vous suivez l’actualité provinciale sur le web ? Fort probable que vous ayez vu passer cette vidéo !

Gestion de communautés

Avec une communauté déjà existante, engagée et réactive, un travail important de gestion de médias sociaux est nécessaire. Entre les campagnes publicitaires internes et le partage d’opinion autour d’actualités politiques liées aux professionnel(le)s du gouvernement du Québec, l’objectif est de créer un environnement propice à l’interaction, tout en promouvant le travail quotidien des membres du SPGQ auprès du public.