T'AS VU? OPTIQUE

EYEWEAR SHOP

T'AS VU? OPTIQUE

The client

T’as vu? Optique is a modern and urban eyewear shop located in the heart of the Plateau. It has distinguished itself by its environment and its high-quality design products. This optical expert decided to set up an e-commerce website associated with a complete digital communication campaign to promote its products and services, expand its customer base in Quebec and increase its sales.

E-COMMERCE WEBSITE DEVELOPMENT

Eyewear shops are increasing their online presence to extend their business in this competitive sector. The creation of an efficient e-commerce website then became a necessity for our client.

We developed a platform which allows users to purchase products online from their favorite designers, but also to make an appointment for an eye exam, or to learn about the latest promotions. After designing the website, we showed the customer how to use it so that they could add the latest models online themselves.

Compared to the old website, user retention has been greatly improved; the bounce rate went from 92 to 40%, and the average time per session went from 10 seconds to 2 minutes 30!

PAID INDEXING STRATEGY

In order to bring visibility to the new website, we set up a Google Adwords paid indexing strategy. After an analysis of relevant keywords, we produced targeted ads associated with accurate landing pages to generate conversions.

Whether on social networks, search engines or media placement, opting for a paid indexing strategy provides visibility towards the targeted audience. We perform ongoing monitoring and optimization on campaigns to maximize our clients’ ROI.

COMMUNITY MANAGEMENT AND CONTENT STRATEGY

Developing a social networks strategy was key to increase the brand’s notoriety among a young and trendy target audience..

So we created content to the shop’s identity, positioning it as an expert on the latest trends. Photos, stories or interactive content enabled the brand to draw around it an eyewear-passionate community.

T'as vu? Optique

Lunetterie

T'as vu? Optique

Le client

T’as vu? Optique est une lunetterie moderne et urbaine située au cœur du Plateau, qui a su se démarquer par son environnement et ses produits design de qualité. Cet expert en optique a décidé de mettre en place un site de e-commerce associé à une campagne de communication digitale complète pour promouvoir ses produits et services, élargir sa clientèle au Québec et ainsi augmenter ses ventes.

CONCEPTION SITE E-COMMERCE

Les lunetiers sont de plus en plus présents en ligne pour étendre leur activité dans ce secteur concurrentiel: la création d’un site de e-commerce performant devenait une nécessité pour notre client.

Nous avons élaboré une plateforme donnant aux internautes la possibilité d’acheter en ligne les produits de leurs designers préférés, mais aussi de prendre rendez-vous pour un examen de la vue, ou encore de bénéficier des dernières promotions. Après avoir conçu le site, nous avons formé le client à son utilisation pour qu’il puisse mettre lui-même en ligne les derniers modèles.

Par rapport à l’ancien site, la rétention a été grandement améliorée: le taux de rebond est passé de 92 à 40%, et le temps moyen par session de 10 secondes à 2 minutes 30 !

STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Afin d’apporter de la visibilité au nouveau site, nous avons mis en place une stratégie de référencement payant sur Google Adwords. Après une analyse des mots-clés pertinents, nous avons rédigé des annonces ciblées associées à des landing pages précises pour générer des conversions.

Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche ou en placement média, opter pour une stratégie de référencement payant permet de se rendre visible auprès de son public cible. Nous suivons et optimisons la campagne en continu pour maximiser le ROI de nos clients.

GESTION DE COMMUNAUTÉS ET STRATÉGIE DE CONTENU

Pour se faire connaître d’une cible jeune et branchée, mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux était indispensable.

Nous avons donc créé du contenu à l’image du magasin, le positionnant comme un expert des dernières tendances. Photos, anecdotes ou encore contenu interactif ont permis à la marque de former autour d’elle une communauté de passionnés de lunettes.