T'as vu? Optique

Lunetterie

T'as vu? Optique

Le client

T’as vu? Optique est une lunetterie moderne et urbaine située au cœur du Plateau, qui a su se démarquer par son environnement et ses produits design de qualité. Cet expert en optique a décidé de mettre en place un site de e-commerce associé à une campagne de communication digitale complète pour promouvoir ses produits et services, élargir sa clientèle au Québec et ainsi augmenter ses ventes.

CONCEPTION SITE E-COMMERCE

Les lunetiers sont de plus en plus présents en ligne pour étendre leur activité dans ce secteur concurrentiel: la création d’un site de e-commerce performant devenait une nécessité pour notre client.

Nous avons élaboré une plateforme donnant aux internautes la possibilité d’acheter en ligne les produits de leurs designers préférés, mais aussi de prendre rendez-vous pour un examen de la vue, ou encore de bénéficier des dernières promotions. Après avoir conçu le site, nous avons formé le client à son utilisation pour qu’il puisse mettre lui-même en ligne les derniers modèles.

Par rapport à l’ancien site, la rétention a été grandement améliorée: le taux de rebond est passé de 92 à 40%, et le temps moyen par session de 10 secondes à 2 minutes 30 !

STRATÉGIE DE RÉFÉRENCEMENT PAYANT

Afin d’apporter de la visibilité au nouveau site, nous avons mis en place une stratégie de référencement payant sur Google Adwords. Après une analyse des mots-clés pertinents, nous avons rédigé des annonces ciblées associées à des landing pages précises pour générer des conversions.

Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur les moteurs de recherche ou en placement média, opter pour une stratégie de référencement payant permet de se rendre visible auprès de son public cible. Nous suivons et optimisons la campagne en continu pour maximiser le ROI de nos clients.

GESTION DE COMMUNAUTÉS ET STRATÉGIE DE CONTENU

Pour se faire connaître d’une cible jeune et branchée, mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux était indispensable.

Nous avons donc créé du contenu à l’image du magasin, le positionnant comme un expert des dernières tendances. Photos, anecdotes ou encore contenu interactif ont permis à la marque de former autour d’elle une communauté de passionnés de lunettes.