UAE

Union française des professionnels du traitement de l'eau

UAE

Le client

L’union française des professionnels du traitement de l’eau (UAE) regroupe les acteurs du traitement de l’eau en bâtiment. Vous avez un problème de calcaire à la maison ? Le goût de votre eau du robinet ne vous satisfait pas ? C’est vers eux qu’il faut vous tourner.

L’UAE a fait appel à Wink Stratégies pour l’accompagner dans ses différentes actions de communication en ligne, afin de faire mieux connaître son activité et les services proposés par ses membres.

Refonte du site institutionnel

Le premier enjeu était la refonte du site institutionnel de l’Union, véritable mine d’informations sur le traitement de l’eau.

Après avoir établi une stratégie SEO pour améliorer le référencement naturel du site à l’occasion de la refonte, nous avons retravaillé l’arborescence pour une navigation plus fluide. Pour ce site destiné aux professionnels comme aux particuliers, un design moderne et mettant en valeur le contenu a été conçu, puis développé sur WordPress pour permettre une gestion autonome par le client. Un espace extranet destiné aux membres a également été créé et lié directement à la carte recensant les professionnels de l’UAE en France.

Campagne “Je traite mon eau”

Après avoir produit des vidéos promotionnelles, le client souhaitait trouver le moyen de donner de la visibilité à ces contenus, de manière à valoriser l’UAE et l’activité de ses membres.

Pour cela, nous avons imaginé la campagne “Je traite mon eau”. Un sous-site a été créé pour mettre en valeur les vidéos ainsi qu’un blog, que nous alimentons d’infographies et d’articles sur le traitement de l’eau, destinés au grand public. Cela permet à la fois d’aborder les thématiques de l’UAE de façon moins techniques et plus directement liées au quotidien des français, mais également d’attirer du public par le biais du référencement naturel.

Gestion de communautés

Un site institutionnel tout neuf, une campagne à destination des particuliers… Mais comment promouvoir cela auprès de ses publics cibles ?

Nous avons ainsi mis en place une stratégie réseaux sociaux : la page Facebook a été créée principalement pour promouvoir la campagne “Je traite mon eau” auprès du grand public, tandis que le compte Twitter a été créé dans le but de rejoindre un public plus institutionnel. Une newsletter mensuelle a également été conçue et mise en place pour faire le point sur les actualités de l’Union et les nouveaux contenus liés à la campagne.