VRAK

Chaîne de télévision jeunesse

VRAK

Le client

VRAK est une chaîne de télévision québécoise qui organise notamment le ZOOFEST tous les ans en juillet. En partenariat avec le studio Le Slingshot, l’équipe de VRAK a lancé le premier festival québécois dédié aux YouTubeurs, le OhMyFest!. Dans le cadre de cet événement, VRAK a décidé de faire appel à une agence de communication pour assurer l’animation cross-canal et le bon déroulement de l’événement.

ANIMATION ÉVÉNEMENTIELLE

Pour maximiser l’engagement et tester l’intérêt à mettre en place de futures éditions, il fallait proposer des activités attrayantes et ciblées. Le projet a ainsi commencé par une phase d’idéation, qui a permis de mettre en place des leviers d’animation s’adressant spécifiquement à un public âgé de 13 à 18 ans, à savoir: un photobooth connecté imprimant des photos brandées, des hashtags imprimés en 3D, des masques et panneaux emojis à utiliser sur les photos, un réseau d’enceintes portatives diffusant une playlist sélectionnée spécialement, et des autocollants reprenant différentes phrases cultes de YouTubeurs présents.

L’animation terrain s’adressait ainsi tout particulièrement à un public jeune et connecté, habitué à prendre des photos et à les diffuser sur les réseaux sociaux.

LOGISTIQUE ÉVÉNEMENTIELLE

Il a ensuite fallu prêter attention à la bonne mise en œuvre du projet. Nous avons préparé les kits festival de l’événement, à savoir les sacs contenant les collants et masques emojis créés, et configuré la synchronisation iPads/Photo Booth/hauts-parleurs. Nous avons aussi recruté et formé une équipe, qui a eu pour mission de veiller au bon déroulement de la matinée sous la supervision de membres de Wink Stratégies.

Tant les participants que les YouTubeurs ont partagé les photos prises sur leurs réseaux et l’événement a été un succès!