VRAK

Chaîne de télévision jeunesse

VRAK

Le client

VRAK est une chaîne de télévision québécoise qui organise ou participe à différents événements et festivals.

Dans ce cadre, VRAK a fait appel à Wink Stratégies pour assurer l’animation cross-canale et le bon déroulement sur le plan logistique de deux événements : le festival OhMyFest! (2016), dédié aux YouTubeurs, et le festival musical Santa Teresa (2017), où la chaîne était présente.

ANIMATION ÉVÉNEMENTIELLE

Pour maximiser l’engagement lors des deux événements, il fallait proposer des activités attrayantes et ciblées. Après une phase d’idéation, des leviers d’animation ont pu être mis en place en fonction du public cible, à savoir :

– Les 13-18 ans pour le festival OhMyFest! : l’animation incluait donc un photobooth connecté imprimant des photos brandées, des hashtags imprimés en 3D, des masques et panneaux emojis à utiliser sur les photos, des autocollants reprenant différentes phrases cultes de YouTubeurs présents, etc.

– Les 16-25 ans pour le festival Santa Teresa : l’animation incluait donc un stand dans l’esprit « beauty lounge » avec un espace barbier,  un espace « chill » avec des canapés, la mise en place d’un géofiltre Snapchat personnalisé, etc.

L’animation terrain des deux événements s’adressait particulièrement à un public jeune et connecté, habitué à prendre des photos et à les diffuser sur les réseaux sociaux.

LOGISTIQUE ÉVÉNEMENTIELLE

Il a ensuite fallu prêter attention à la bonne mise en œuvre du projet.

Pour les deux festivals, nous avons pris en charge tout l’aspect logistique et opérationnel de l’événement : recrutement et formation de l’équipe d’animation sur place, achat ou location de matériel, conception graphique et impression des décors, installation et désinstallation, gestion des imprévus, etc.

Que ce soit le festival OhMyFest! ou le festival Santa Teresa, ces événements ont été un succès et l’implication de VRAK a été remarquée !