VRAK

YOUTH TV CHANNEL

VRAK

The client

VRAK is a Quebec TV channel known for holding the ZOOFEST event every year in July. In partnership with Le Slingshot studio, the VRAK team has launched OhMyFest!, the first Quebec festival dedicated to YouTubers. As part of the event, VRAK called upon the services of a communication agency to provide cross-channel hosting and ensure successful operation of the event.

EVENT FACILITATION

We proposed attractive and targeted activities to optimize engagement and gauge interest for future editions. The project begun with the ideation step which lead us to set up specific animations aimed at at 13 to 18 year-old audience; including a connected photo booth that can print branded photos, 3D printed hashtags, emoji masks for taking pictures, a portable speaker network broadcasting a specially chosen playlist, and a selection of stickers with cult expressions from on-site YouTubers.

The site’s animation mostly addressed a young and connected audience that is well used in taking pictures and uploading them to social networks

EVENT LOGISTICS

We had to focus on the successful execution of the project. We prepared special packages for the event that contained stickers and emoji masks. We also recruited and trained a crew that had the mission to ensure the smooth running of the event. The team was managed by Wink Strategies members.

Participants and YouTubers alike shared their photos on social networks and the event was a resounding success!

VRAK

Chaîne de télévision jeunesse

VRAK

Le client

VRAK est une chaîne de télévision québécoise qui organise notamment le ZOOFEST tous les ans en juillet. En partenariat avec le studio Le Slingshot, l’équipe de VRAK a lancé le premier festival québécois dédié aux YouTubeurs, le OhMyFest!. Dans le cadre de cet événement, VRAK a décidé de faire appel à une agence de communication pour assurer l’animation cross-canal et le bon déroulement de l’événement.

ANIMATION ÉVÉNEMENTIELLE

Pour maximiser l’engagement et tester l’intérêt à mettre en place de futures éditions, il fallait proposer des activités attrayantes et ciblées. Le projet a ainsi commencé par une phase d’idéation, qui a permis de mettre en place des leviers d’animation s’adressant spécifiquement à un public âgé de 13 à 18 ans, à savoir: un photobooth connecté imprimant des photos brandées, des hashtags imprimés en 3D, des masques et panneaux emojis à utiliser sur les photos, un réseau d’enceintes portatives diffusant une playlist sélectionnée spécialement, et des autocollants reprenant différentes phrases cultes de YouTubeurs présents.

L’animation terrain s’adressait ainsi tout particulièrement à un public jeune et connecté, habitué à prendre des photos et à les diffuser sur les réseaux sociaux.

LOGISTIQUE ÉVÉNEMENTIELLE

Il a ensuite fallu prêter attention à la bonne mise en œuvre du projet. Nous avons préparé les kits festival de l’événement, à savoir les sacs contenant les collants et masques emojis créés, et configuré la synchronisation iPads/Photo Booth/hauts-parleurs. Nous avons aussi recruté et formé une équipe, qui a eu pour mission de veiller au bon déroulement de la matinée sous la supervision de membres de Wink Stratégies.

Tant les participants que les YouTubeurs ont partagé les photos prises sur leurs réseaux et l’événement a été un succès!