F8 2015: LA GRANDE NOUVEAUTÉ EST LE E-COMMERCE

PUBLIÉ LE :
Categorie : Actualité, Réseaux sociaux

SUITE AU F8, QUI SE DEROULAIT LES 25 ET 26 MARS, NOUS RÉSUMONS POUR VOUS LES POINTS ESSENTIELS DE LA GRANDE MESSE ANNUELLE DE FACEBOOK.

 

Comptant une petite dizaine d’années à son actif et plus d’un milliard d’internautes par jour, l’écosystème de Facebook ne cesse de grandir. Dans les mots de Mark Zuckerberg, si Facebook était jadis une simple application bleue qui faisait certes beaucoup de choses, c’est aujourd’hui une grande famille ! Et cette famille promet beaucoup pour les années à venir pour le plus grand bonheur des développeurs, des entrepreneurs, mais surtout du côté du e-commerce.

 

Le e-commerce en ligne de mire de Facebook


20

 

Ce n’est pas une grande surprise, Facebook prend un virage évident et assumé vers le e-commerce. En début de semaine, on confirmait l’arrivée d’une nouvelle application qui permettrait de faire des virements d’argent entre les utilisateurs directement sur Messenger. Une nouvelle qui laissait déjà présager une foule de possibilités du côté du e-commerce, comme payer ses achats directement sur Facebook.



mob

 

Les plans de Facebook ne s’arrêtent pas là. On annonçait au F8 une nouvelle branche d’utilisation à l’application Messenger qui vise cette fois-ci à améliorer l’expérience d’achat des consommateurs. Les commerçants pourraient désormais communiquer directement  avec leurs clients en temps réel via Messenger et leur permettre de finaliser leur achat, de passer commande ou de poser des questions sur leurs produits.

 

 

Ce que les marques ont à y gagner ?

 

Beaucoup. Facebook se présente déjà comme étant une plateforme de communication et d’échange qui permet non seulement de cultiver l’image de la marque, mais aussi de solidifier les liens de confiance avec ses clients.

 

Avec les nouvelles possibilités de l’application Messenger, on leur offre un nouveau canal de communication qui est plus personnalisé et instantané que le téléphone ou le courriel.  Que ce soit pour envoyer une facture, montrer le suivi d’une commande ou tout simplement pour effectuer le service après-vente, les possibilités sont infinies pour joindre et fidéliser leur clientèle.

 

 

Facebook Messenger : une nouvelle ère pour le shopping en ligne ?

 

Il est certain que Messenger est destiné à jouer un rôle central dans l’avenir du e-commerce. C’est une direction tout à fait naturelle alors que les internautes requièrent un service plus personnalisé et présent dans leur quotidien. Les nouvelles applications de Messenger viennent d’autant plus résonner dans les plates-bandes des marketeurs qui, à leur tour, pourront personnaliser davantage leurs stratégies de communication et joindre plus efficacement leur clientèle cible. Un avantage incroyable pour se démarquer de la concurrence.

 

Il est peut-être encore trop tôt pour tirer des conclusions certaines sur l’avenir de Messenger et de son impact sur le e-commerce, mais nous pouvons déjà entrevoir d’importants avantages autant pour les utilisateurs que pour les marques.

 

 

Et vous, comment pensez-vous que les dernières annonces faites au F8 affecteront l’industrie de l’achat en ligne ? N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques dans la section commentaires!