Le top 3 du mois : décembre 2019

PUBLIÉ LE :
Categorie : Tendances

Tous les mois, l’équipe de Wink Stratégies vous partage ses coups de coeur. On vous dévoile des publicités, des activations, des contenus, des stunts, ou simplement des événements de l’actualité qui auront marqué nos esprits. Parce que pour rester inspiré, il faut s’inspirer.

Voici donc notre top 3 du moment.

Bonne lecture!

1- LAVAL + ALACLAIR ENSEMBLE

Le sujet de l’environnement, c’est d’actualité. Mais faire une campagne créative sur le recyclage, ça aurait facilement pu passer dans le beurre. Ici, Tam-Tam\TBWA et le groupe hip hop québécois Alaclair Ensemble nous livrent une campagne très funky (et qui donne même un début de lettres de noblesse à la ville de Laval).
À lire et regarder sur Infopresse.

2- LES CAVES À VIN CHEZ URBANIA

Conserver une approche créative et originale dans la manière de présenter son contenu n’est pas toujours chose facile. Certains sujets peuvent revenir et peuvent prendre une tournure redondante. Cependant, les capsules Web chez de la série Caves à vin par Urbania sont réalisées avec brio, avec par exemple des accords vin et vinyles, ou des suggestions de vins/cocktails à boire avant 10h du matin. On vise dans le mile et on atteint directement les milléniaux.

À voir sur leur page Facebook.

3- DE «PELOTON WIFE» VERS LE GIN RYAN REYNOLDS

Bon, pour ceux qui n’auraient encore pas vue la pub un peu douteuse du vélo Peloton, c’est à voir. On sent le malaise jusqu’ici. Mais ce qui nous a le plus accroché, c’est la rapidité avec laquelle l’équipe créative du Aviation Gin (par Ryan Reynolds) a réagit. En gros, c’est juste parfait.

À voir sur The Rolling Stones.

Podcast du mois : LES PIRES MOMENTS DE L’HISTOIRE

Dans la vie, on parle souvent des meilleurs moments, on souligne ce qui est glorieux et remarquable. Mais qu’en est-il est PIRES moments de l’histoire et ses personnages? Ici, l’humoriste Charles Beauchesne nous parle de Dracula, des Vikings et de Raspoutine, de façon légère et pas mal funny.

À écouter sur Radio-Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *