Encore une fois, nous avons défriché pour vous le meilleur de la pub. Notre équipe d’experts vous partage son top 3 des campagnes du mois.
Bonne lecture!
1. La campagne présidentielle de Barbie
Barbie se présente comme candidate à la présidentielle américaine, accompagnée de son équipe! L’initiative de Mattel et de l’ONG She Should Run a pour but d’inspirer les jeunes femmes en leur montrant, qu’elles aussi, peuvent faire de la politique. Avec les élections américaines qui approchent, cette campagne vient encourager les jeunes filles à voter, s’impliquer politiquement et à poursuivre leurs ambitions professionnelles. Une campagne à ne pas manquer!
À lire sur Libération
2. Burger King fête Noël en juillet
L’année 2020 n’aura certainement pas été parfaite, mais elle marquera sans doute l’histoire. C’est d’ailleurs ce qui a inspiré la dernière campagne de Burger King. Sur un ton humoristique, la chaîne de fastfood a décidé d’en finir avec 2020 et d’enchaîner tout de suite avec 2021. Ce faisant, ils ont décoré quelques-uns de leurs restaurants avec des guirlandes et lumières de Noël en plus d’une offre spéciale sur le menu, suggérant 2 produits au choix pour 5 dollars. Encore un coup réussi pour attirer l’attention et se démarquer de la concurrence. À voir et à revoir!
À voir sur Creapills
3. Nike et la campagne «Can’t Stop Us»
Fidèle à son habitude, Nike partage avec nous une campagne puissante, engageante et qui inspire. Avec l’annulation des Jeux olympiques 2020, Nike en profite pour nous rappeler que peu importent les circonstances, les défis ou les embûches, il est important de donner le meilleur de soi et se dépasser. De plus, on montre que le sport peut être un outil de changement au niveau de l’engagement communautaire, politique et social, tout en prônant la diversité dans tout son sens. Un coup de coeur ce mois-ci!
https://www.youtube.com/watch?v=WA4dDs0T7sM
À voir sur Ads of the World
PODCAST DU MOIS : Jay Du Temple Discute
Si vous avez envie de discussions profondes et intéressantes avec des personnalités québécoises, ce podcast est pour vous! Ce mois-ci, nous vous proposons un épisode en particulier du podcast de l’humoriste Jay Du Temple. L’épisode du 20 juillet avec l’autrice, animatrice et féministe Rose-Aimée Automne T. Morin. Touchant et sensible, on y aborde notamment la vague de dénonciation qui a touché le Québec ces derniers temps, mais également l’anxiété relié à la quête de la perfection qui touche les milléniaux.
À écouter sur Spotify