LE TOP 3 DU MOIS : JUIN 2020

PUBLIÉ LE :
Categorie : Actualité

Une fois de plus, nous vous partageons les activations qui nous ont marqués ce mois-ci et qu’on vous encourage (fortement!) à découvrir. Voici donc notre top 3 du mois de juin!

Bonne lecture.

1- Medpeople et sa publicité savonneuse

Comme vous le savez bien, se laver les mains régulièrement est la meilleure façon de réduire la propagation des infections. Cependant, des études démontrent que 97% des gens ne se lavent pas les mains adéquatement. Pour remédier à la situation, l’entreprise suédoise Medpeople, en collaboration avec l’agence Le Bureau, a conçu une publicité qui montre, étape par étape, comment se laver les mains correctement. Imprimés sur du papier savonneux, les lecteurs peuvent se laver les mains avec la publicité, une fois leur lecture terminée. Étant donné le contexte actuel, cette initiative est bien plus que nécessaire. On adore!

À lire sur Creapills.

 

2- La campagne de sensibilisation «Keep It Real Online»

Le gouvernement néo-zélandais apprend aux parents et aux éducateurs à discuter des dangers du monde en ligne avec leurs enfants dans le cadre de sa nouvelle campagne de sensibilisation «Keep It Real Online». La série de publicités humoristiques s’attaque au harcèlement en ligne, aux contenus inappropriés, à la manipulation psychologique en ligne et à la pornographie. La campagne a été créée par l’agence Motion Sickness en Nouvelle-Zélande. À découvrir!

À voir sur Ads of the World

 

3- Diesel soutient les droits des transgenres

La marque de vêtement Diesel encourage ses fans à suivre leur propre voie et à embrasser leur véritable identité dans sa nouvelle campagne pour le mois de la Fierté. Réalisé par Publicis Italie, le court-métrage musical, intitulé « Francesca », suit la transition du personnage principal de l’homme vers la femme. Une campagne émouvante avec une fin inattendue. À ne pas manquer!

À voir sur Adweek.

 

PODCAST DU MOIS : Pigments forts

Des discussions sur des enjeux liés à la diversité qui mettent de l’avant le point de vue des personnes racisées : c’est ce que propose le podcast Pigments fort, animé par Vanessa Destiné et Dalila Awada. Avec le mouvement du Black Lives Matters à travers le monde, ce podcast est plus nécessaire que jamais.

À écouter sur Spotify.