LE TOP 3 DU MOIS : MARS 2020

PUBLIÉ LE :
Categorie : Actualité

Tous les mois, l’équipe de Wink Stratégies vous partage ses coups de coeur. On vous dévoile des publicités, des activations, des contenus, des stunts, ou simplement des événements de l’actualité qui auront marqué nos esprits. Parce que pour rester inspiré, il faut s’inspirer.

Voici donc notre top 3 du moment.

Bonne lecture!

 

1- APEROL CANADA : L’APÉRITIVO AU TEMPS DU CONFINEMENT 

La marque de boisson alcoolisée a décliné le 5@7 dans sa version quarantaine : un  DJ set virtuel mais estival, un jeu concours et des boîtes cadeaux dédiées à l’apéritivo. Tous les ingrédients étaient réunis pour une opération réussie. 

À lire sur Grenier aux nouvelles

 

2- DÉCATHLON OFFRE DES MASQUES EASYBREATH POUR LES TRANSFORMER EN RESPIRATEURS ARTIFICIELS

La marque de sport a fait don de ses stocks de masques de randonnée aquatique à plusieurs hôpitaux et centres de recherche. Une startup italienne a en effet pensé à compléter le modèle Easybreath, qui couvre la totalité du visage, par une valve imprimée en 3D pour le brancher à un respirateur artificiel. Dans plusieurs pays d’Europe, certains établissements y ont déjà recours et au total, ce sont plusieurs dizaines de milliers de masques que l’entreprise a mis à disposition des soignants. Une belle action sociétale et un impact positif pour l’image de Décathlon !

À lire sur l’ADN 

 

3- GREENPEACE BIENTÔT SPÉCIALISTE DU NAMING ?

C’est presque passé inaperçu avec une actualité centrée quasi-exclusivement sur la Covid-19, mais la ville d’Asbestos en Estrie a lancé, du 17 février au 20 mars, un appel aux citoyens pour changer son nom. Asbestos est en effet tiré d’asbeste, l’autre nom de l’amiante, et minéral anciennement extrait dans la municipalité. Greenpeace Canada s’est saisi de l’occasion pour suggérer six noms célébrant la biodiversité de la région.

À lire sur Grenier aux nouvelles

 

LE PODCAST DU MOIS : SOUS ÉCOUTE EN LOCKDOWN

Habituellement, Mike Ward reçoit des humoristes en direct du Bordel Comédie Club pour parler de tout et de rien. En ce période de confinement, le podcast se réinvente sous le format “Lockdown”. Une belle manière de rebondir pour continuer à nous faire rire ! 

À écouter sur Youtube

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *