L’équipe marketing de Wink Stratégies vous présente les bons coups du mois de novembre.
Bonne lecture!
1. L’APP CALM ET LA PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE
Alors que nous ne connaissions toujours pas l’identité du nouveau président américain au lendemain de l’élection du 2 novembre, l’app Calm, destinée à la relaxation, a volé la vedette! Tout au long de la soirée, pendant que le stress était à son comble, la marque de méditation a sponsorisé les « Key Race Alerts » de CNN et diffusé une publicité de 30 secondes invitant les gens à ne rien faire pendant 15 secondes et à écouter la pluie qui tombe. La brillante et hilarante campagne de marketing de Calm a bien fait rire les électeurs rivés sur leur écran.
À voir sur iSpot.tv
2. LA GESTION DE BAD BUZZ DE BOUYGUES TELECOM
En France, une publicité de Bouygues Telecom, qui laissait sous-entendre que les huîtres rendaient malade, a suscité la colère des ostréiculteurs. Pour contrer la polémique qu’a engendrée la publicité auprès des professionnels de la conchyliculture, l’opérateur a décidé de leur tendre la main. Après s’être excusé et avoir modifié sa publicité, Bouygues Telecom a invité les ostréiculteurs à venir vendre leurs huîtres devant l’une de leurs boutiques dont le nom a été changé pour l’occasion. L’opérateur a même remis une coque de téléphone pour chaque bourriche vendue, puis les recettes des ventes seront versées aux Hôpitaux de France.
À voir sur Facebook
Ce matin, nous nous sommes réconciliés avec nos amis ostréiculteurs ? Jusqu’à 13h dans notre boutique de Lorient, achetez une bourriche d’huîtres ?, nous vous offrons une coque?. Tous les bénéfices sont reversés par le CNC aux Hôpitaux de France. #BhuitresTelecom pic.twitter.com/hwiOL0oBj0
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) November 14, 2020
3. AMNISTIE CANADA FRANCOPHONE ET SA CAMPAGNE FACE À L’IGNORANCE
Amnistie internationale Canada francophone, en collaboration avec l’agence Taxi, ont lancé une campagne de sensibilisation contre le racisme systémique au Québec. À travers de courtes vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, La Presse +, Youtube et sur le web, la campagne invite les internautes à ne pas ignorer un homme et une femme issus de minorités visibles qui ne demandent qu’à avoir une chance lors d’une visite d’appartement et d’une entrevue d’embauche. En plus de la cause qu’elle supporte, la campagne maîtrise avec brio les codes réseau sociaux afin de présenter l’enjeu. Le coup de cœur de l’équipe assurément!
À voir sur Amnistie internationale Canada francophone