L’équipe marketing de Wink Stratégies vous présente son Top 3 des meilleures actions de communication du mois d’octobre. Que ce soit par leur créativité, leur particularité ou leur ingéniosité, ces initiatives ont su attirer notre attention.
Bonne lecture!
1. UN SKATEUR ET UNE BALLERINE SUBLIMENT LES MUSÉES PARISIENS
Tournée dans un musée du Louvre et un musée d’Orsay complètement vides, la vidéo « Museum » des réalisateurs Marin Troude et Tristan Helias propose une rencontre romantique entre une danseuse classique et un skateur. Une aventure visuelle et poétique de trois minutes accompagnée d’une partition musicale de Max Richter.
L’histoire d’amour contemporaine se déroule dans un Paris féerique et emmène le spectateur dans un voyage exclusif à travers deux monuments français légendaires. C’est à ne pas manquer!
À voir sur YouTube
2. UN PANNEAU D’AFFICHAGE EN JAVASCRIPT DANS LA SILICON VALLEY
Considérée comme l’eldorado des développeurs, la Silicon Valley est le plus grand pôle de la technologie et de l’innovation numérique aux États-Unis. Pour rappeler à ses citoyens les règles sanitaires mises en place pour lutter contre la Covid-19, le gouvernement local du comté de Santa Clara a cru bon d’ériger un panneau d’affichage rédigé entièrement en JavaScript! Une manière ingénieuse de s’adresser directement à sa cible. Cette initiative nous a bien fait sourire!
Only in Silicon Valley, a Covid-19 billboard in JavaScript. It was put out by @HealthySCC along Central Expwy near SJC Airport. Developed by Stanford code expert, and SC County employee. #SiliconValley #WearAMask pic.twitter.com/PexL2xk3OF
— Ian Cull (@NBCian) October 8, 2020
3. BURGER KING INVITE SES CLIENTS À COMMANDER CHEZ MCDO!
Depuis l’annonce du reconfinement, le géant du fast-food américain invite les consommateurs à soutenir le marché de la restauration rapide en commandant chez ses concurrents. Cet élan de solidarité constitue du jamais vu dans le marché. Bien que surprenante, l’offre de Burger King reste néanmoins très sérieuse. Voyez le message loufoque de la filiale française sur Twitter.
Pour une fois, on ne rigole pas. ⬇️ pic.twitter.com/8xkNfxWZT0
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 1, 2020