Le top 3 du mois : septembre 2019

PUBLIÉ LE :
Categorie : Tendances

Tous les mois, l’équipe de Wink Stratégies vous partage ses coups de coeur. On vous dévoile des publicités, des activations, des contenus, des stunts, ou simplement des événements de l’actualité qui auront marqué nos esprits. Parce que pour rester inspiré, il faut s’inspirer.

Voici donc notre top 3 du moment.

Bonne lecture!

1- Des accords spiritueux – Céline Dion

Dans le cadre de la tournée mondiale de notre diva québécoise préférée, un fidèle employé de la SAQ, David Marin, s’est lancé dans l’élaboration d’un menu accords vins & chansons de Céline. Il nous propose des produits à déguster qui, selon lui, s’agencent parfaitement avec des éléments clés de la vie de la chanteuse. Par exemple : un vin de Madrid qui nous rappelle son beau danseur espagnol, Pepe Muñoz.
À lire et à écouter sur Ici Radio-Canada.

 

2- Greta Thunberg : une influenceuse?

Elle est partout, et oui, elle influence. Mais quel est son produit? La vie! Aussi simple que cela. Pour certains, elle dérange, elle est alarmiste, elle est radicale. Pour d’autres, elle inspire. Greta ne changera peut-être pas le monde, mais elle changera assurément DU monde.

À lire dans La Presse.

 

3- Burger King demande à ses clients d’aller chez McDo

McDonald’s qui s’engage à donner plusieurs millions aux enfants atteints du cancer, c’est bien. Mais Burger King qui en profite pour créer une offensive publicitaire et tourner l’action à son avantage, c’est encore mieux. Voyez comment le principal compétiteur de McDo a réussi à obtenir une incroyable couverture médiatique en retirant son plus grand vendeur du menu pour une journée.

À lire sur Grit Daily.

 

Podcast du mois : The Minimalists Podcast

(reco de notre stratège contenu et conceptrice-rédactrice, Marie-Christine Lessard)

Living a meaningful life with less. C’est l’angle principal des deux animateurs Joshua Fields Millburn & Ryan Nicodemus, aussi appelé The Minimalists, qui reçoivent des invités au podcast toutes les semaines. Maintenant suivis par plus de 20 millions de personnes, ils démontrent de quelle manière la philosophie minimaliste peut influencer toutes les sphères de la vie, ou presque.

À écouter sur Spotify, Youtube, Patreon, & +

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *