Campagne "Soupçon de rose"

Après que l’une de ses employées a été touchée par le cancer du sein, l’entreprise Sandalwood, spécialisée dans l’immobilier commercial en Amérique du Nord, a fait appel à Wink Stratégies pour organiser une campagne de levée de fonds pour la recherche contre cette maladie.

La mission de l’agence était de concevoir l’opération, de la naissance du concept à la gestion opérationnelle des événements réalisés dans 12 galeries marchandes au Québec.

PLANIFICATION STRATÉGIQUE ET IDÉATION

Après un travail de veille et de brainstorming, nous avons élaboré un concept rassembleur pour permettre à la Fondation du Cancer du Sein du Québec de récolter un maximum de fonds : la campagne “Soupçon de rose”.

L’événement s’est tenu au mois d’octobre : la saison idéale pour la soupe !

Après cette phase d’idéation, l’agence a pris en charge la planification stratégique et opérationnelle de la campagne.

 

STRATÉGIE DE DIFFUSION

Afin de garantir que la campagne ait le plus grand impact possible, nous avons pris en charge sa promotion sur les réseaux sociaux des 12 centres commerciaux.

Grâce à la création de contenus variés, attrayants et invitant à l’engagement, nous avons réussi à atteindre plus de 75 000 personnes.

Nous avons également mis en place une stratégie de relations presse grâce à la création d’un communiqué ayantpermis à la campagne d’obtenir une belle présence dans la presse écrite, sur le web et à la radio.

LOGISTIQUE ÉVÉNEMENTIELLE

Wink Stratégies a également pris en charge tout l’aspect logistique et opérationnel de chaque événement sur place :

– La création des supports de communication : affiches, branding des stands, teaser vidéo, t-shirts…

– La gestion des bénévoles : recrutement, formation, accueil…

– L’installation et la désinstallation des stands.