Randstad Digital

Randstad Digital est une ESN qui se positionne comme le partenaire technologique de ses clients. Sa principale force réside dans ses talents : des experts, spécialisés dans divers domaines technologiques, capables de mobiliser leurs compétences et les méthodologies de l’entreprise pour faire grandir les projets de leurs clients. 

En lien avec sa mission Handicap, Randstad Digital France a sollicité Wink Stratégies pour développer une campagne publicitaire numérique visant à recruter des talents issus de toutes les diversités : 

 

  • Personnes en situation de handicap, qu’il soit visible ou invisible.
  • Diversité des âges 
  • Diversités culturelles
  • Diversités de genres
  • Diversités d’orientations sexuelles

Cette campagne devait permettre également de mettre en avant la marque Randstad Digital et de travailler sur l’image de l’entreprise. 

Après avoir réalisé un benchmark concurrentiel, l’agence a travaillé sur une stratégie créative. L’angle choisi : « faire la différence », pour jouer sur l’idée d’un emploi qui compte, tout en faisant un clin d’œil à la notion de diversité.

En termes de tactiques, l’agence a segmenté la campagne en deux temps, pour s’aligner sur les comportements des candidats potentiels.

 

1) Une phase de notoriété, pour construire une marque employeur forte 

2) Une phase de conversion, pour déclencher les candidatures


La campagne a utilisé à la fois les leviers internes (newsletters, articles, plan de cooptation) et externes (réseaux sociaux, partenariats, publicité).

Sans négliger les leviers de visibilité tels que Youtube, Google Display, ou encore Méta ads, la campagne de marketing numérique, s’est principalement appuyée sur LinkedIn ads, avec des tactiques de leads gen et de remarketing.

Cette campagne a été d’un grand succès : pour un budget publicitaire d’un peu moins de 20 000€ prévus, près de 900 000 personnes ont été touchées au total par les campagnes. Les publicités ont généré plus de 10 000 clics auprès d’un public particulièrement qualifié, et plus de 500 personnes ont soumis leur CV aux équipes de recrutement.