Theratechnologies

Présente aux États-Unis, en Europe et au Canada, Theratechnologies est une société biopharmaceutique offrant des solutions spécialisées pour des personnes atteintes de conditions médicales orphelines, notamment les personnes infectées par le VIH.

Pour son entrée sur le marché du NASDAQ, la société a fait appel à Wink Stratégies pour se doter de nouveaux outils de communication (site internet et présentation investisseur).

Conception Web

La refonte du site de Theratechnologies avait pour objectif de permettre une organisation plus claire et intuitive des différentes informations, particulièrement celles à destination des investisseurs, ainsi qu’un design plus moderne et ergonomique.

Afin de répondre au mieux à cette demande, l’agence a :

– Dans un premier temps, défini l’arborescence puis conçu les wireframes des pages pour créer des parcours utilisateurs adaptés aux différents public cibles.

– Ensuite, s’appuyant sur l’identité de la société, élaboré un webdesign épuré et moderne.

– Enfin, développé le site sur WordPress, puis intégré les contenus, et effectué la mise en ligne ainsi que de la formation de l’équipe de Theratechnologies à l’utilisation du site.

Conception graphique

En se basant sur la charte graphique développée sur le nouveau site, Wink Stratégies a également pris en charge la refonte graphique de la présentation dédiée aux investisseurs (et futurs investisseurs) de Theratechnologies.

Afin de mettre en valeur les chiffres et arguments principaux de façon claire, l’agence a opté pour une mise en page professionnelle, jouant sur des contrastes de couleur entre le blanc et les couleurs phares de l’entreprise : le bleu et le vert.