Convertir en 2017 grâce à des applications Facebook

PUBLIÉ LE :
Categorie : Réseaux sociaux

En 2016, vous trouvez que vos réseaux sociaux n’ont pas été suffisamment utiles à votre entreprise, votre image de marque, votre notoriété? Alors préparez-vous pour 2017, les applications Facebook vont changer votre utilisation du réseau. Même si elles existent depuis un moment, elles se développent et deviennent des outils de plus en plus intéressants à exploiter.

 

Les applications Facebook: qu’est-ce que c’est?

 

Lorsqu’un utilisateur va sur une page Facebook, il voit différentes catégories à gauche. Ici, la page Facebook de Wink Stratégies possède plusieurs onglets dans l’encadré de gauche. Ceux appelés “publications”, “photos” ou “à propos” sont obligatoires et communs à toutes les pages. Seul un onglet est un ajout, à savoir l’affichage du compte Instagram.

 

Les applications Facebook sont donc des “tabs” qu’il est possible d’ajouter sur sa page. Certains sont gratuits, d’autres sont payants, et il est également possible de coder ses propres applications Facebook en HTML.

 

Wink Strategies Facebook Tabs-min

 

Il existe une multitude d’applications à installer sur Facebook. Parmi elles, on retrouve également des avis de consommateur, des modules de jeux concours et tirages, des recueils d’informations supplémentaires sur les abonnés…

 

Il est recommandé d’en ajouter au moins une afin d’augmenter la valeur de sa page, mais de ne pas excéder 4 applications Facebook. En effet, cela pourrait perdre l’internaute dans trop d’informations, et il devra lire chaque nom d’onglet pour trouver celui qui peut l’intéresser. De plus, cela donnerait un effet “liste” à la partie de gauche de la page, ce qui n’est pas non plus recommandé.

 

Un argument de plus pour ne pas multiplier les applications, seules 3 peuvent être mises en valeur dans la partie de droite de la page:

 

Facebook Tabs

 

Nos conseils d’applications à adopter

 

Il existe une multitude de services à mettre en place sur une page via des applications Facebook. Voici quelques exemples pour optimiser votre page selon votre activité:

 

  • Si vous êtes une entreprise qui cherche à développer sa marque employeur, mettez en avant des offres d’emploi avec Work4;
  • Si vous êtes une entreprise de services, facilitez la prise de rendez-vous avec Schedulicity;
  • Si vous avez un site ecommerce, offrez la possibilité de rédiger des avis grâce à TripAdvisor et transformez Facebook en plateforme ecommerce avec Shopify;

 

Applications Facebook Shopify

 

  • Si vous avez une infolettre, obtenez des inscriptions à une infolettre via MailChimp;
  • Si vous souhaitez booster l’engagement, organisez des jeux concours via Woobox ou AgoraPulse et mettez en avant des comptes sociaux, comme Instagram, YouTube ou Pinterest.

 

 

Des applications Facebook sont disponibles pour divers objectifs, et elles apportent une réelle valeur ajoutée à une page Facebook. Ce n’est plus une simple vitrine de marque, la page peut valoriser son entreprise en mettant en place du ecommerce ou un service après-vente.

 

Utilisez-vous déjà des applications sur votre page Facebook? Lesquels vous intéressent? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *